Utilisation des toilettes

Ne touchez à rien lors de votre passage aux toilettes


Les toilettes et urinoirs utilisés par de nombreuses personnes doivent répondre à une foule d’exigences élevées. Par exemple, en matière d’hygiène, de facilité d’entretien et de sécurité. Les considérations économiques jouent également un rôle, tant pour l’installation que pour l’utilisation quotidienne. Les applications les plus hygiéniques sont sans contact, par exemple grâce à des dispositifs sans contact pour les boutons de chasse d’eau, WC-douches ou urinoirs.

Toilettes publiques - WC-douches - Toilettes sans contact

Bouton de chasse d’eau

Le bouton de chasse d’eau est touché par de nombreuses personnes dans une journée. Il s’agit donc d’une source potentielle de contamination : la dernière enquête nationale sur les toilettes montre que 16 % des boutons de chasse d’eau sont sales. Remplacer le bouton traditionnel par une plaque de commande qui active sans contact la chasse d’eau permet d’améliorer considérablement l’hygiène dans les espaces sanitaires.

Des études montrent que de plus en plus de gens rechignent à devoir activer le rinçage manuellement. Il y a donc une demande croissante pour les plaques de chasse d’eau contrôlées par capteur, où l’utisateur n’a rien à toucher ou presser.

Utilisation des toilettes - chasse d’eau sans contact - Plaque de contrôle Sigma80 - Toilettes sans contact

Certaines chasses d’eau sans contact sont activées en approchant la main d’un capteur infrarouge visible. Il est également possible d’opter pour un rinçage automatique. Dans ce cas, l’utilisateur n’a pas besoin de faire quoi que ce soit, le rinçage s’active automatiquement lorsqu’il ou elle se lève. En général, l’installation des plaques de chasse d’eau sans contact ne nécessite rien de plus qu’une connexion électrique. Pour les installations existantes où il est difficile, voire impossible de prévoir une connexion électrique, il existe également des solutions qui fonctionnent avec des piles.

Douches WC

Celles et ceux qui souhaitent aménager leurs espaces sanitaires entièrement sans contact peuvent aller encore plus loin en installant des WC-douches autonettoyants. Alors que toujours plus de gens optent pour le nettoyage à l’eau au lieu du papier toilette, les WC-douches gagnent en popularité.

Les WC-douches Aquaclean de Geberit sont équipés d’une technologie intégrée qui permet de réduire au maximum le nombre de zones inaccessibles où la saleté peut s’accumuler. De plus, ces toilettes sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité, tels que de l’émail résistant aux rayures qui empêche l’accumulation de bactéries et d’autres agents pathogènes.

Geberit AquaClean WC-douche - 1. Des toilettes propres - Toilettes sans contact

Des toilettes propres

À première vue, les WC-douches modernes sont à peine reconnaissables. Le bras de douche est dissimulé dans la céramique. Avant et après utilisation, la pomme de douche est rincée à l’eau, de sorte qu’elle est toujours propre.

Geberit AquaClean WC-douche - 2. Démarrer la douche - Toilettes sans contact

Démarrage de la douche

Après une simple pression sur le bouton, le bras de douche apparaît et nettoie les parties intimes avec un jet d’eau chaud et agréable.

Geberit AquaClean WC-douche - 3. Réglage du jet de douche - Toilettes sans contact

Réglage du jet de douche

L’intensité du jet d’eau s’adapte facilement à vos préférences personnelles. Bien sûr, la fonction de douche peut être désactivée à tout moment. Après le nettoyage, la fonction de séchage démarre automatiquement.

La plupart des modèles utilisent une couche d’émail KeraTect® combinée à la technique de rinçage Turboflush. L’émail KeraTect referme les micropores de la céramique, formant par conséquent une surface plus lisse. L’eau se répand ainsi plus uniformément sur la surface et charrie les saletés sans laisser de traces. De la sorte, elle empêche les dépôts de calcaire, garantissant ainsi l’hygiène et la propreté des toilettes.

La technologie de rinçage TurboFlush est basée sur une géométrie interne asymétrique de la céramique sans rebord de rinçage, ce qui permet un rinçage particulièrement approfondi. Un seule orifice de rinçage latéral suffit : il y a beaucoup moins de zones cachées, et plus du tout de recoins et de bords. Cette conception favorise également l’hygiène.

Urinoirs

Hormis le WC-douche sans contact, l’urinoir sans contact est également de plus en plus demandé. L’utilisateur n’a plus besoin d’appuyer sur un bouton ou sur une autre surface, ce qui réduit considérablement le risque de contamination. En outre, les urinoirs sont économes en eau et risquent moins d’être endommagés. Ils constituent donc non seulement le choix le plus hygiénique, mais aussi le plus durable. Enfin, ils sont faciles à installer et à entretenir, et donc particulièrement économiques.

Les urinoirs sans contact ont besoin d’électricité. Ils peuvent être alimentés de trois façons : par le courant du secteur, par des batteries ou par un générateur spécifique, lui-même alimenté par la pression de l’eau du robinet.

Urinoir Preda avec contrôle d'urinoir - Toilettes sans contact
Urinoir Preda avec contrôle de chasse d’eau intégré - Toilettes sans contact

Pour plus d’informations sur les chasses d’eau, urinoirs et WC-douches sans contact, consultez le site Internet de Geberit ou contactez-nous.